Return to site

Une activité en berne pour les palaces parisiens

L'Hôtellerie de Luxe parisienne subit toujours les attentats

Quelques mois après les attentats, les cinq étoiles et les palaces sont les plus affectés par la chute brutale de la fréquentation (de 30 à 50%).

Même après les attentats du 11 septembre ou la fermeture de Lehman Brothers on n'avait pas connu ça.

Les récents événements dus aux manifestations qui se déroulent dans la capitale continuent de faire passer Paris pour une ville dangereuse.

Alors comment faire pour convaincre les clients que Paris est "Safe", que nous ne sommes pas en situation de guerre civile. Comment leur dire que les images qui tournent dans le monde entier: les voitures de police brûlées, les vidéos du conflit entre Air France et ses salariés sont des événements isolés?

C'est très compliqué d'après plusieurs Directeurs Commerciaux de grands hôtels de rassurer les clients et de les faire venir, la concurrence est rude et souvent ils préfèrent partir à Londres par exemple. 

-Comment convaincre les clients que paris est "Safe"?

Le sujet principal pour les hôteliers au delà de rassurer leurs investisseurs, c'est: comment préserver les emplois?

"C'est simple nous répond un Directeur Général de palace, nous ne remplaçons pas la plupart des employés qui nous quittent.

Nous demandons à chacun de faire preuve de flexibilité, nous les mettons en vacances le plus que nous pouvons, un bagagiste devient un commis de cuisine, une gouvernante peut très bien faire de l'accueil en banquets.

Ca a aussi un impact positif car les services sont beaucoup plus mélangés, tout le monde s'entraide et ça permet de garder le moral des troupes le plus haut possible en attendant la reprise de l'activité.

Cette reprise devrait arriver pour le 3ème trimestre 2016".

-La reprise devrait avoir lieu au 3ème trimestre 2016

Erin @5StarJobs

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly